Armée des Anges à Mons

Publié le par Eric

Une amie, Béatrice, m'envoie un bon dossier qu'elle vient de traduire... je le mets ci-dessous suite à son commentaire ( en bleu )... un grand merci à elle :

  

Il apparut, a premiere lecture de ce livret, que je fus genee par l'utilisation du terme 'occulte' et du terme 'psychique', provenant de personnes qui s'interessaient a des phenomenes inexpliques.

A la deuxieme lecture, je compris que cela ne pouvait que donner plus de poids aux apparitions de la Vierge Marie, Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d'Arc, ou de Saint George, defenseur des Anglais, le pendant de notre Saint Michel Archange.

Je suis d'accord, avec l'auteur, que visionnaire d'une apparition qui est 'celeste' et 'intemporelle', nous ne puissions interpreter cette vision qu'avec nos traditions seculaires.

BK

(une partie du texte, dont je mets la traduction en italique, est ecrit en vieil anglais, cela n'est pas toujours facile a traduire, j'ai cependant essaye de rester le plus pres du texte pour le respecter, bien qu'ayant du m'en echapper parfois pour une meilleure comprehension.)

 

 

L’armee des Anges a Mons de Ralph Shirley

La presse dans ce pays a récemment accorde de la publicité a différentes histoires prétendant authentique l’apparition de guerriers fantômes qui seraient venus au secours des armées francaises et anglaises en grande difficulte, au moment de la retraite de Mons. A cette date, il faut se rappeler que l'armée allemande etait engagee dans une marche triomphale vers Paris, et il semblait à la majorité des gens, en Angleterre et en France, que rien ne pourrait empêcher la prise de la capitale française. Or, il advint un brusque changement dans les previsions - un changement qui a été interprete de differentes manieres, selon les differents strateges. Un avis qui a eu la faveur d’un grand nombre fut que l'armée russe était parvenue sur les côtes françaises, en transitant par mer par un port anglais, et menaçait la ligne allemande. Cette histoire fut bientôt eventee, mais on continuait a se demander comment la marche en avant triomphale de l’invincible armée allemande avait pu etre si soudainement inversee à la bataille de la Marne, dans une désastreuse et honteuse retraite.

 

Suite :

http://apreslavielavie.over-blog.com/article-suite-de-l-article-armee-des-anges-a-mons-64154328.html

 

Publié dans Témoignages d'Anges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article